• Les vagues - Avec un inducteur

    Je m'inspire de Accès - Vers l'écriture MS que je complète avec d'autres idées

     

    Du coup, pour prolonger ma séquence de vagues avec des inducteurs, j'ai préparé une fiche pour mes élèves.

    Séance 1 : découverte par le corps : en salle de motricité avec des rubans, des plots pour faire du slalom
    Séance 2 : découverte du geste, avec tracé dans un bac de sable dans lequel nous avions mis des bouchons : tracé avec le doigt, puis tracé avec l'arrière d'un pinceau
    Séance 2 bis : coller des gommettes alignées et tracer des vagues
    Séance 3 : maitriser son geste : faire des vagues de différentes taille. Entrainement sur ardoise, puis fiche au feutre colorés

    C'est le document que j'ai utilisé pour cette séance 3 que je vous partage

     


    Télécharger "la fiche vagues MS"           

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :