• La ferme : Cartes à compter

    Voici un nouveau petit jeu qui peut se faire en autonomie.

    On travaille ici le dénombrement de collection et la reconnaissance de l'écriture chiffrée.
    Dans ce jeu autour du terme de la ferme, on va de 1 à 5.

    L'enfant dénombre les animaux et attache une pince à linge sur la bonne réponse.
    Vous pouvez faire des cartes auto-correctives en mettant la réponse au dos (une gommette par exemple).
    Moi je préfère donner un lot de cartes à l'enfant, il compte et place les cartes dans un petit panier.
    Et il vient chez moi pour que je corrige. Je détache les pinces à linge quand il y a erreur, et l'enfant retente.

     

    Cartes à compter

    Télécharger "Cartes à compter ferme 1 à 5"

     

    Sur le blog de Maitresse Myriam vous pourrez trouver des cartes à compter sur de nombreux thèmes : des pieuvres , des chats, des oiseaux, des oursons, des pingouins, des loups, des singes, des hérissons

     

    EDIT 27/03/2021
    Des cartes à compter sur les lapins - vaches - cochons et poules disponibles ici sur mon blog

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :